En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une maintenance importante pour votre chaudière et vos radiateurs!!

Intervention curative effectuée sur des circuits fermés.

L’objectif est d’améliorer la circulation de l’eau, les réseaux, les planchers chauffant, les radiateurs et permet de protéger l’installation de la corrosion.
Quelle est la fréquence à laquelle un désembouage doit être réalisé ? En sachant que cela dépend des réseaux, cette fréquence peut varier : – de 5 ans à maximum 10 ans pour les réseaux en P.E.R. (tuyaux plastiques) – en moyenne 10 ans pour les réseaux cuivre/acier, fonte/acier et aluminium – lors du remplacement de la chaudière.
Pour résumer, le désembouage permet de rétablir une juste consommation de gaz ou de fioul tout en ayant une chauffe optimale de l’ensemble des éléments constituant le réseau.

Désembouage des réseaux de chauffage

Pourquoi désembouer?

Intervention curative effectuée sur des circuits fermés.
L'objectif est d'améliorer la circulation de l'eau, les réseaux, et de protéger de la corrosion
 

Pot à boue

Pour compléter le désembouage, il est possible de procéder
à l'installation d'un pot à boues magnétique, car la majorité des boues présentes au sein des circuits fermés tels que les réseaux de chauffage ou de climatisation sont de nature ferrique. Le fait de mettre en place ce pot à boues magnétique, c'est capter les boues par action magnétique, ce qui, forcément, a une action protectrice envers les chaudières, qui au fil des années, sont de plus en plus sensibles aux problèmes récurrents de débit et d'encrassement. C'est une installation définitive qui permet aussi de suivre l'état d'encrassement d'un réseau, et d'anticiper les éventuels mauvaises chauffes du système, de percement ou de bouchon

Perte de calories sur le bas du radiateur due aux boues System de désembouage par onde de choc.

Nous contacter


Nous travaillons principalement sur la grande région d’Annecy, Annemasse, Aix les Bains et le pays de Gex.


Nous nous déplaçons sur Annecy et sa périphérie, Annecy Le Vieux, Allonzier La Caille, Argonay, La Balme de Sillingy, Cran Gevrier, Duingt, Doussard, Epagny, Metz Tessy, Meythet, Menthon Saint Bernard, Poisy, Pringy, Saint Jorioz, Saint Martin de Bellevue, Sévrier, Seynod, Sillingy, Talloires, Veyrier du Lac… ainsi que les régions de Cruseilles, Saint Julien en Genevois, Viry, Valleiry, Frangy et d’une manière générale sur l’ensemble de la Haute Savoie (74).

Pot à boue pour proteger votre installation.

Nous contacter

Présentation de l'entreprise

Découvrez un de nos nombreux avis publié le 9/3/2017 :


"Il est facile - de prendre contact ....cherche vraiment à comprendre ce que vous désirez  - d'avoir un devis. - d'avoir un rendez-vous...est respecté dans le créneau horaire donné. Les lieux sont laissés propres ... deuxième fois que je fais appel à cette entreprise... je la recommande vivement." 

Nos petits plus

  • Artisan plombier professionnel
  • Conseils, écoute et service

Découvrez la galerie photos

Certification, agrément...