En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Détartrage chauffe-eau, chaudière, échangeur

Détartrage chauffe-eau, chaudière, échangeur à plaque


Détartrage réseaux d’eau

Détartrage de tuyauterie, est-ce nécessaire ?

La tartre bouche les canalisations jusqu’à obturation complète empêchant du même coup d’avoir de l’eau…
Souvent, lié à un phénomène d’entartrement, une perte de pression significative est constatée sur le réseau sanitaire.
Le tartre peut aussi se retrouver en sortie de chaudière et mettre cette dernière en défaut et donc dans l’incapacité de démarrer.

Si votre commune distribue de l’eau supérieur à 30 de TH vous devez prendre des mesures conservatoire sans quoi votre installation risque de nombreux problèmes comme :

·         La perte de pression
·         La mise en défaut de service de la chaudière
·         L’obstruction complète d’une alimentation d’eau
·         Une conduite bouchée en dalle
·         Durée de vie limitée pour l’électroménager
·         Perte d’efficacité du chauffe-eau, consommation en hausse
·         Durée de vie limitée sur certaine résistance de chauffe-eau

Le tartre lui est la conséquence de la présence du calcaire dans votre réseau de distribution d’eau. Ces sels de carbonate de calcium et de magnésium ont tendance à s’agglomérer avec le temps pour faire des dépôts, un peu comme les stalactites que l’on peut admirer dans certaines grottes.
Dans une canalisation ou sur une résistance électrique, sont bien sûr d’un effet bien moins esthétique. Ce tartre va avoir, à la longue, tendance à boucher les tuyaux, encrasser l’électroménager, augmenter la consommation électrique en entourant les résistances d’une gangue de pierre.
Un autre risque des dépôts de tartre est la prolifération de bactéries dans les installations d’eau chaude, dont la redoutable légionnelle car, dès que l’eau chaude stagne, le développement y est favorisé, en particulier dans les installations collectives.
Ci-dessous une plaque de tartre retirée d’un chauffe-eau de 600 litres. Le chauffe-eau a été tronçonné pour être ensuite évacué. Plusieurs plaques de tartre, dont une plus de 80 cm de long, ont été retirées. Le chauffe-eau avait environ 6 ans et la dureté d’eau est d’environ 30°  
     
Tartre, calcaire, détartrage

 

Résitance chauffe-eau

Réseau ou canalisation bouchées

Romatic Rothenberger

Néttoyage et détartrage des canalisations

Nous contacter

Présentation de l'entreprise

Découvrez un de nos nombreux avis publié le 9/3/2017 :


"Il est facile - de prendre contact ....cherche vraiment à comprendre ce que vous désirez  - d'avoir un devis. - d'avoir un rendez-vous...est respecté dans le créneau horaire donné. Les lieux sont laissés propres ... deuxième fois que je fais appel à cette entreprise... je la recommande vivement." 

Nos petits plus

  • Artisan plombier professionnel
  • Conseils, écoute et service

Découvrez la galerie photos

Certification, agrément...